Previous Article Next Article Green Keratin sérum Yellow Plasma
Beauté

Green Keratin sérum Yellow Plasma

Green Keratin sérum Yellow Plasma Posted on 10 juillet 2023Leave a comment

Bonjour tout le monde, 

Je continue ma série sur la marque Green Keratin avec cette fois leur sérum réparateur et apaisant : le Yellow plasma pour les peaux irritées. On commence tout de suite cette revue car je vous ai déjà présenté la marque Green Keratin dans un récent article sur leur sérum ELMW et l’essence ULMW.

Le packaging

Au niveau du packaging, nous avons exactement le même format que pour le sérum ELMW et son essence. Il s’agit d’un beau flacon pompe en verre, très pratique. Je trouve l’étiquette toujours pas à mon goût et quand j’utilisais les deux sérums en même temps, ce n’était pas évident de les différencier directement. Il me fallait soit lire le nom sur l’étiquette soit vérifier la couleur dans le flacon en le retournant. Mais comme il s’agissait d’une boxe en édition éphémère très avantageuse, j’accepte avec plaisir ces petits désagréments.

La texture

Ce sérum est sous forme de crème liquide je dirais. J’aime beaucoup cette texture et elle n’est pas courante pour un sérum, souvent nous avons une base soit liquide soit gélifiée. Pour un sérum qui se revendique réparateur, je trouve que c’est un excellent choix et une belle réalisation. Ce sérum s’applique facilement, comme il s’agit d’une texture crème liquide, il met un petit peu de temps à pénétrer mais il ne colle pas, c’est un bon point.

Au niveau du parfumage, sans rentrer dans les détails de la composition pour le moment 😅je vous dirais soit on aime soit on n’aime pas. En effet, le parfumage est vraiment naturel pour ce produit et nous sommes sur une odeur de paille, ou de foin je trouve. Personnellement, cette sensorialité n’est pas ce que je recherche dans ma routine de soin, mais ça ne me dérange pas si le produit est efficace. De plus, je préfère largement un parfumage naturel tourné vers des odeurs particulières d’avoine, de paille ou de foin qu’un produit sans parfumage ou avec un “fake” parfumage type parfum. Donc au final, ça passe pour moi !

La composition 

Le sérum apaisant yellow plasma de Green Keratin contient une très belle combinaison d’ingrédients pour apaiser et réparer la peau : 

  • Inuline
  • Alpha-glucan oligosaccharide
  • Camomille
  • Calendula
  • Baies de Lilly Pilly (Syzygium luehmannii)
  • Huile de Tamanu
  • Huile de Nigelle

Voici la liste INCI du yellow plasma :

Eau (eau de source écossaise), inuline, alpha-glucan oligosaccharide, glycérine, sodium levulinate, sodium anisate, huile de graine de simmondsia chinensis (jojoba), extraits de fleurs de chamomilia recutita (camomille), extraits de fleurs de calendula officinalis (calendula), huile de graines de calophyllum inophyllum (tamanu), huile de Nigelle, extraits de baies de syzygium leuhmanii (lilly pilly), lysolécithine, gomme de sclérotium, gomme de xanthan, pullulan, silica (ecogel), acide lactique.

Comme vous pouvez le voir dans la composition nous avons bien une émulsion avec des huiles (jojoba, Nigelle, Tamaru) et une base d’eau avec des ingrédients hydratants pour former cette crème liquide. Pour le côté hydratation, nous avons des sucres avec l’inuline et l’alpha-glucan ainsi que la glycérine, et pour le côté réparateur de la formule nous avons la camomille et le calendula. Je dirais que cette formule est bien pensée pour réaliser cette combinaison d’ingrédients avec des huiles.

Bilan

Le yellow plasma est un sérum apaisant et réparateur comme on peut le voir avec sa formule qui contient des humectants (hydratants) et des émollients (huiles) dans une formule crème liquide. Pour ma part, ce mélange ne me convient pas pour apaiser et réparer ma peau. Attention, je ne dis pas que ce produit est mauvais, je dis juste qu’il ne me convient pas et qu’il n’était pas suffisant l’hiver pour m’aider à lutter face au froid et au vent qui m’irrite la peau.

Il est très très apprécié et fonctionne à merveille sur d’autres personnes, il suffit de lire les avis sur sa fiche produit, et vu la composition et pour avoir tester sa texture je trouve que c’est une belle réussite mais ma peau ne réagit pas à ce produit. Donc je l’ai utilisé jusqu’au bout et avec ou sans j’avais les même résultats. Il me rappelle un peu le produit Skin 1004 apaisant à la centella dans le sens où tout le monde aime ce produit qui apaise et que sur moi, il n’a aucun effet 😅. Tant pis, j’ai essayé et découvert enfin le Yellow plasma de chez Green Keratin et je sais que je ne suis pas la cible pour ce genre de formulation. 

J’espère que mon avis pourra vous orienter dans vos choix.

Belle semaine !

Laura

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *