Previous Article Next Article Neogen Dermology Real Vita C serum
Beauté

Neogen Dermology Real Vita C serum

Neogen Dermology Real Vita C serum Posted on 24 janvier 2022Leave a comment

Coucou !

Me voici pour vous présenter un sérum à la vitamine C. J’ai déniché ce produit de chez Neogen, une marque coréenne performante et connue notamment pour son essence fermentée. Comme vous le savez, depuis plus d’un an, j’utilise du rétinol dans ma routine de soin. A présent que cet actif est bien assimilé par ma peau,je me suis dit qu’il était temps d’introduire de la vitamine C.

Pourquoi la vitamine C comme actif me direz-vous ? 😅 

La vitamine C est un super antioxydant pour donner de l’éclat au teint. Il lutte contre le stress oxydatif de la peau, les radicaux libres et le photo-vieillissement et comme si ça ne suffisait pas, il va aider votre crème solaire à vous protéger des UV. C’est vraiment un super actif tout en un. Le seul problème c’est que cette molécule nommée L acide ascorbique n’est pas du tout stable en solution. C’est une molécule facile à synthétiser mais très difficile à conserver en solution. On connaît ses bénéfices depuis des années mais pour le moment je ne connais pas de sérum suffisant bon au niveau packaging pour bien conserver cette molécule. Le meilleur format reste les ampoules à décapsuler car cet actif se dégrade rapidement au contact de la lumière et l’air.

C’est pourquoi depuis plusieurs années, on observe une multitude de nouveaux produits qui se proclame à base de vitamine C. Pourtant lorsqu’on observe la liste INCI, on se rend bien vite compte qu’ils ne contiennent pas de vitamine C mais des dérivés de celle-ci. C’est tout à fait le cas avec ce sérum que je vous présente 🙂

J’ai fait la rencontre de ce produit grâce à un coffret découvert déniché sur Iherb. Pour le prix, j’en ai acheté 3 pour avoir la taille d’un sérum de 30mL (15€ les 3 kits, c’était une superbe offre!). J’avais peur que le format mini du sérum ne soit pas pratique et que le produit se dégraderait vite et bien pas du tout. J’ai tellement été ravie de ces petits formats que je me suis commandé le grand.

Tout d’abord voici sa liste INCI :

Encadré : Water, Sodium Ascorbyl Phosphate (10%), Isopentyldiol, 1,2-Hexanediol, Niacinamide, Dipropylene Glycol, Butylene Glycol, Malpighia Emarginata (Acerola) Fruit Extract, Citrus Unshiu Peel Extract, Citrus Aurantifolia (Lime) Fruit Extract, Citrus Limon (Lemon) Fruit Extract, Brassica Oleracea Italica (Broccoli) Extract, Hippophae Rhamnoides (Sea Buckthorn) Extract, Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Fruit Extract, Citrus Paradisi (Grapefruit) Fruit Extract, Ascorbic Acid, Citric Acid, Octyldodeceth-16, Xanthan Gum, Citrus Aurantium Bergamia (Bergamot) Fruit Oil, Sodium Metabisulfite, Ethylhexylglycerin, Coptis Chinensis Root Extract, Dextrin, Theobroma Cacao (Cocoa) Extract, Sodium Hyaluronate, Tocopheryl Acetate (0.1ppm), Panthenol, Disodium EDTA, Limonene, Linalool

Ce sérum contient 2% de Vita C Acérola-plex et de 10% de phosphate d’ascorbyle de sodium, un dérivé stabilisé de vitamine C, des d’extraits d’agrumes et un complexe de vitamines (vitamine E, vitamine B5) pour éclaircir et raffermir la peau.

La formule est très intéressante. En à peine une semaine, j’ai observé un teint plus lumineux. Certes, nous ne sommes pas sur de la vraie vitamine C (L acide ascorbique) mais le résultat est équivalent. Pour la partie antioxydante, on ne peut pas en juger, ce ne sont pas des résultats visibles à l’instant T.

J’utilise ce produit depuis septembre, d’abord en format mini et maintenant en format pipette et je dois dire que si c’était possible je préfèrerais n’avoir que des formats minis car après 2 mois d’utilisation du format normal, la solution commence à jaunir et donc que le produit se dégrade. Je vais continuer de m’en servir encore pendant un mois car la coloration reste acceptable et qu’ici nous avons des dérivés de la vitamine C comme actifs.

Bilan : Ce sérum à la vitamine C de chez Neogen est une très belle découverte, je trouve le rapport qualité prix convaincant. Le produit sent bon, il est pratique avec sa pipette et donne des résultats. Si vous n’avez jamais utilisé de produit à base de vitamine C, il sera parfait pour une première expérience.

Néanmoins, je ne compte pas le racheter tout de suite. J’ai profité du Black Friday pour m’acheter la très célèbre poudre de vitamine C à mélanger soit même de chez Deciem. Hâte de la tester pour voir ses effets. Je vous en parlerai mais il va falloir être patient :p

Bonne semaine ! Pleins de bisous.

Laura

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *