Previous Article Next Article Niod Fractionated Eye-Contour Concentrate FECC
Beauté

Niod Fractionated Eye-Contour Concentrate FECC

Niod Fractionated Eye-Contour Concentrate FECC Posted on 6 mars 2023Leave a comment

Coucou !

J’espère que vous allez bien. On se retrouve pour parler skincare et soin du contour de l’œil. La zone des yeux est une des plus sollicitées de notre visage et c’est pourquoi cette zone est très sensible à notre état de fatigue et aux premiers signes de vieillissement de notre peau. Pour ma part, je possède une peau très fine sur cette zone avec une sécheresse et beaucoup de marques d’expression 😀. 

J’essaie d’apporter beaucoup de soins à cette zone tout en faisant attention car j’ai des tout petits grains de milium suite à une utilisation notamment d’huile non spécifique pour le contour des yeux. Donc mon premier conseil est de bien utiliser des produits qui sont spécifiques à cette zone du contour de l’œil pour éviter de vous retrouver avec des grains de milium. 

Me voici donc à vous présenter le fameux et célèbre contour des yeux de Niod du groupe DECIEM. Il s’agit du Fractionated Eye-Contour Concentrate FECC. 

La technologie

Ce sérum est très complet,  voici une description d’après la marque. Il s’agit d’un bio-sérum hyper-concentré pour le contour des yeux. Le FECC combine 28 technologies cliniques pour cibler les signes du vieillissement sous et au-dessus des yeux en un seul traitement, en utilisant des polyphénols et des peptides cycliques de nouvelle génération. 

Ce sérum serait capable de cibler le vieillissement visible, l’apparence des rides dynamiques, des rides statiques, des fines rides superficielles sous les yeux, la perte d’élasticité, les cernes, les poches et d’irrégularités de texture. 

Vous comprenez bien qu’en lisant ça et en voyant les nombreuses vidéos Youtube “d’influenceurs” parlant des résultats incroyables de ce produit, j’ai profité du black friday avec les réductions de 23% pour me le prendre (la marque Niod est haut de gamme en termes de prix).

Voici la composition de ce sérum avec sa liste INCI : 

Aqua (eau), glycérine, butylène glycol, propanediol, extrait de levure hydrolysée, extrait d’écorce d’Albizia Julibrissin, niacinamide, dipeptide diaminobutyroyl benzylamide diacétate, palmitoyl tripeptide-38, acétyl hexapeptide-8, acétyl tétrapeptide-5, décapeptide-22, oligopeptide-78 , Palmitoyl Décapeptide-21, Palmitoyl Hexapeptide-52, Zinc Palmitoyl Nonapeptide-14, Palmitoyl Tetrapeptide-50, Pentapeptide-18, Acétyl Hexapeptide-30, Heptapeptide-15 Palmitate, Palmitoyl Heptapeptide-18, S-Mu-Conotoxine CnIIIc Acétate, Sodium Hyaluronate, Darutoside, Épigallocatéchine Gallatyl Glucoside, Gallyl Glucoside, Ascorbyl Glucoside, Zinc PCA, Phosphate de méthylglucoside, Phosphate d’acétyl glucosamine disodique, Lysinate/Prolinate de cuivre, Hydroxypropyl Cyclodextrine, Superoxyde Dismutase, Escine, Acide ascorbique, Glycyrrhizate d’ammonium,Acide polyglucuronique, extrait d’Ascophyllum Nodosum, extrait d’Asparagopsis Armata, extrait d’écorce de Fraxinus Excelsior, extrait de feuille d’Olea Europaea, extrait de rhizome de Polypodium Vulgare, extrait de Cetraria Islandica Thallus, extrait de Sphagnum Magellanicum, extrait de racine de Ruscus Aculeatus, extrait de Centella Asiatica, extrait de fleur de Calendula Officinalis, arginine , Panthénol, protéine de riz hydrolysée, protéine de glycine de soja (soja), protéine de blé hydrolysée, protéine de levure hydrolysée, lécithine, polyacrylate Crosspolymer-6, gomme de xanthane, cétyle hydroxyéthylcellulose, silanetriol, sulfate de dextran de sodium, sorbitol, pentylène glycol, diméthylisosorbide, citrique Acide, acide glycolique, acide lactique, copolymère d’acide lactique/acide glycolique, PPG-26-Buteth-26, alcool polyvinylique, huile de ricin hydrogénée PEG-40, gallate de propyle, sorbate de potassium, caprylyl glycol, caprylate de glycéryle,Éthylhexylglycérine, benzoate de sodium, alcool benzylique, phénylpropanol, acide déhydroacétique, phénoxyéthanol, chlorphénésine.

La liste est extrêmement longue comme vous pouvez le constater, pour une fois je ne vais pas rentrer dans les détails. On retrouve de la glycérine pour le côté hydratation et ensuite nous avons énormément de polyphénols et de peptides comme annoncé. Face à de telles formules complexes, le mieux est de tester et de voir si votre peau apprécie ou non ce produit.

Le packaging

Le packaging de ce produit est simple et sobre comme toute la gamme Niod de DECIEM. Un petit flacon de 15 mL de produit teinté pour protéger le sérum des rayons UV avec une étiquette blanche. On prélève le produit avec une pipette en verre, très pratique et efficace.

La texture

Le produit est liquide, fluide et légèrement teinté. Je prélève une à deux gouttes que j’applique avec mes doigts (auriculaire) tout autour de mes yeux de l’intérieur vers l’extérieur en bas et au-dessus au niveau des sourcils en finissant au niveau des pattes d’oies. Je préfère les texture un peu plus gélifiée pour l’application de cette zone car je trouve qu’on a vite l’impression qu’il faut vite appliquer avant que le produit “coule” 😅.

Bilan

Nous arrivons à la partie la plus intéressante. Est-ce que ce sérum contour des yeux que j’ai utilisé matin et soir a eu des effets bénéfiques sur mon contour des yeux ? Et bien pas du tout ! Ce n’est pas le premier produit Niod qui sur moi donne ce genre de résultats. Après plusieurs semaines d’utilisation, ils me dessèchent la peau et donc sur le contour des yeux c’est très problématique. J’ai dû ajouter le sérum à l’acide hyaluronique de l’Oréal pour continuer à l’utiliser et le finir. Lorsque je l’ai terminé, j’ai continué juste avec celui de L’Oréal et c’était beaucoup mieux au niveau de mon contour de l’œil. Je ne pense pas que ce soit un mauvais produit mais il n’est pas adapté pour moi. Pour ma peau fine et sèche, il ne fonctionne pas. Il doit convenir à des contours des yeux moins secs et fins que le mien. Je ne sais plus s’il me reste d’autres produits à tester chez Niod mais je vais arrêter de regarder et acheter dans cette marque car leurs produits ne me conviennent pas et c’est pas plus mal vu les prix :), je pense notamment à toute leur gamme avec du cuivre qui pareil est une catastrophe sur ma peau. Je vais rester du côté de The Ordinary que j’aime beaucoup.

J’ai terminé cette revue, j’espère que ça pourra vous aider. Belle semaine à vous.

Des Bisous

Laura

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *