Previous Article Next Article Mon diffuseur d’intérieur Vitruvi
Lifestyle

Mon diffuseur d’intérieur Vitruvi

Mon diffuseur d’intérieur Vitruvi Posted on 5 juillet 2021Leave a comment

Hello, hello !

J’espère que vous allez bien et que vous profitez de ce bel été. On se retrouve pour parler de diffuseur d’intérieur. Je vous présente celui qui partage mon quotidien depuis plus de 2 ans maintenant. Mon meilleur ami me l’a ramené des Etats-Unis suite à un voyage professionnel (la belle époque où la pandémie n’avait pas pointé le bout de son nez 🙂 ). A l’époque, après beaucoup de recherches dans toutes les boutiques qui en commercialisaient, j’avais jeté mon dévolu sur ceux de la marque Vitruvi basée au US. Je voulais un bon diffuseur mais pas seulement. Je voulais surtout un bel objet de décoration vous voyez un 2-en-1 et à l’époque c’était un peu mission impossible à prix raisonnable sur notre continent. D’ailleurs, maintenant toutes les enseignes en proposent et les designs sont très réussis, il y en a pour tous les goûts. De plus, le modèle que je vous présente est à présent sous différentes marques en Europe. Je ne sais pas s’ il s’agit de sous branche de la marque américaine ou bien si ce sont des modèles fortement inspirés. Quoi qu’il y en soit, si vous voulez un beau diffuseur d’intérieur vous avez le choix à présent !

Photos tirées du compte instagram @vitrubi

Outre le côté bel objet de décoration 🙂 Je voulais aussi un diffuseur d’intérieur pour ces bienfaits. On peut en citer plusieurs, voici les principaux et les plus pertinents pour moi et mon utilisation. Tout d’abord, pour parfumer mon intérieur. Je trouve ça tellement agréable une douce odeur qui se diffuse à travers une délicate brume. De plus, ici nous sommes sur des combinaisons de senteur à l’infini et un produit qui ne se jette pas à l’inverse d’une bougie par exemple. Ensuite, comme vous pouvez vous en douter, le côté très relaxant de cette diffusion, voir et entendre discrètement cette brume de fine gouttelette sortir de cette magnifique sculpture en céramique est un vrai apaisement. Puis, il y un effet assainissement de l’air si vous utilisez des huiles essentielles boisées ou bien à l’eucalyptus ou à la menthe poivrée pour votre intérieur. Cet assainissement est quand même très très léger, il ne remplace pas une aération quotidienne recommandée de 10 min ou bien un appareil vraiment prévu à cet effet, pour en citer qu’un, le Dyson.

En tout cas, j’en suis pleinement satisfaite, je l’utilise au moins une fois par semaine depuis que je l’ai. J’adore sa couleur qui s’incorpore parfaitement à mon intérieur. De plus, à l’époque c’était une couleur en édition limitée donc on ne la retrouve plus et je trouve ça sympa 🙂

Il faut bien aussi vous dire les bémols, car ça reste important. Le premier, et pas des moindres, ce sont les huiles essentielles. En effet, celles de la marque étaient divines, il m’en reste encore une que j’utilise avec parcimonie tellement elle sent incroyablement bon. Mais depuis, je n’ai pas trouvé d’équivalent pour la diffusion à prix raisonnable. J’utilise celles de chez Amazon ou de chez Mességué mais on est très loin de la qualité de celles de Vitruvi. De plus, il faut quand même rester prudent sur l’utilisation des huiles essentielles. Ce sont des actifs concentrés très puissants donc à éviter de diffuser ou utiliser si vous avez des enfants. Ce n’est pas parce que vous n’êtes pas allergique ou sensible à cet instant T que vous ne le seriez pas par la suite, il ne faut donc pas en abuser même si ici, on est sur une diffusion à froid et non une application sur la peau. Je pense qu’il faut être raisonnable face à ces produits. Et pour finir, je dirais que vu mon utilisation, dans le couloir, le salon, les WC j’aurais aimé un système de recharge par USB, ça serait tellement plus pratique sans fil ou lieu de toujours le mettre à portée d’une prise. Voilà si un jour je dois en acheter un nouveau ou pour offrir je penserais à cette option à coup sûr !

Je vous souhaite une belle semaine avec une douce senteur 🙂

A bientôt !

Laura

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *