Previous Article Next Article Corée du Sud
mon séjour #1 présentation
Voyage

Corée du Sud
mon séjour #1 présentation

Corée du Sud
mon séjour #1 présentation
Posted on 26 novembre 2020Leave a comment

Bonjour à tous ! J’espère que vous allez tous bien. Il y a maintenant un an que je suis partie en voyage en Corée du Sud pendant 3 semaines. Oui ça date un peu mais il n’est jamais trop tard pour vous en parler. Ce pays est magnifique, parcouru de montagnes et de cours d’eau. On y trouve des villes à la fois à la pointe de la technologie et d’innovation, pleine de vie et de couleur avec les jardins et parcs mais à la fois calme chargé d’histoire au travers de ses temples et palais. Le littoral est magnifique composé d’innombrables baies et d’îles. La plus belle de ces îles est celle de Jeju-do, un paradis formé par un volcan. Si un jour, vous aussi vous envisagez de visiter ce magnifique pays, j’espère que mon récit vous inspirera.

Mon ami et moi avons décidé de faire un petit road trip. C’est pourquoi dès notre arrivée nous avons loué une voiture et parcouru la Corée du Sud. Nous sommes partis de Lyon avec la compagnie aérienne British Airlines, après une escale à Londres, nous avons atterri à l’aéroport international de Séoul Incheon. Le vol nous a coûté moins de 500€ par personne pour les périodes d’Octobre à Novembre pour vous donner une idée du prix.

Après le passage à la douane et la récupération des valises direction la location de voiture. Avant de partir nous avions déjà fait toutes les réservations pour les voitures (même pour les hôtels) donc ça a été très rapide. Nous avions réservé à l’avance, je me souviens que nous avions pré rempli en ligne, les dates, durée de location, choix de la voiture et qu’ensuite pour payer nous avons été en contact avec la société par mail en anglais. Pour notre première partie du voyage, nous avons décidé de visiter le pays. Nous prenons une voiture à l’aéroport de Séoul situé au Nord pour la déposer à l’aéroport de Busan dans le Sud.

Le plus difficile en arrivant, pour nous, a été de retirer de l’argent, pas facile d’apprivoiser ces appareils. En effet, nous avons l’habitude en voyage de retirer du liquide qu’une seule fois (pour payer qu’une fois les frais de banque). Mais le souci, je pense car on est pas sur d’avoir bien compris, c’est que les machines étaient limitées pour les retraits de liquide. Il y en avait plein dans l’aéroport. On les a presque toutes essayées, on ne comprenait pas trop mais à la fin on a diminué le montant désiré et on a pu avoir du liquide. Lors de la remise des clefs le personnel nous a bien dit de retirer du cash maintenant pour payer les péages des autoroutes et il a bien fait car aucune de nos 3 cartes bleues européennes n’a fonctionné aux péages :). D’ailleurs leur système est un peu différent du nôtre en France. Il peut y avoir des tickets à prendre ou non, car parfois c’est des caméras qui scannent la voiture. Dans tous les cas, à la fin pour payer vous allez sur la voie avec la cabine. La personne très sympathiquement vous affichera le montant à payer grâce à votre plaque d’immatriculation.

Nous avons décidé de faire plusieurs villes en descendant vers le sud du pays pour visiter des temples, des jardins, des plantations de thé et pleins de belles choses. Pour vous aider à nous suivre, voici une carte de notre parcours.

carte réalisée avec Google My Maps, données géographiques ©2020 Google, SKTelecom

J’ai décidé de raconter ce voyage en plusieurs étapes :

  • Corée du Sud – mon séjour #1 Présentation
  • Corée du Sud – mon séjour #2 De Séoul à Busan
  • Corée du Sud – mon séjour #3 Busan et ses alentours
  • Corée du Sud – mon séjour #4 L’île de Jeju-do
  • Corée du Sud – mon séjour #5 Séoul 

Pour se déplacer nous avons utilisé le GPS de la voiture, nous avons demandé au personnel de nous le mettre en anglais. Nous avons aussi utilisé les applications Naver maps (top) et Google maps (qui fonctionne mal dans le pays).

Ni moi, ni mon ami ne parlons Coréen, mais un anglais correct suffit amplement même si dans des villages isolés c’était difficile parfois pour se comprendre. Dans ces cas-là, nous et les locaux on utilisait l’application Papago (ne traduisait pas de français à coréen mais d’anglais à coréen ou vise versa car la traduction à partir du français n’était pas du tout au point 🙂 et pour internet j’avais tout simplement pris un mois de forfait internet pour la Corée du sud avec mon fournisseur Sosh (de mémoire pour une trentaine d’euros).

Les coréens sont des personnes très sympathiques donc si vous avez besoin d’aide ou un problème n’hésitez pas à communiquer, vous arriverez à vous faire comprendre. 

Tout au long de notre séjour, parfois seule, parfois avec mon ami, nous n’avons pas eu de mauvaise expérience, la Corée est un pays calme et sûr. On s’y sent très bien.

Je vous laisse ici pour cette présentation à bientôt pour la suite !

Laura

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *