Previous Article Next Article Corée du Sud
mon séjour #2 De Séoul à Busan
Voyage

Corée du Sud
mon séjour #2 De Séoul à Busan

Corée du Sud
mon séjour #2 De Séoul à Busan
Posted on 18 janvier 20211 Comment

Bonjour à tous !

J’ai décidé de vous raconter notre voyage sous forme de carnet – journal ou plus simplement dans l’ordre chronologique de notre road trip 🙂

Nous avons décidé de descendre vers le sud de la Corée en essayant de voir le plus de belles choses possible sur notre trajet. On commence notre aventure en prenant la direction de Suwon dès notre atterrissage de l’aéroport de Séoul. Nous avons choisi de visiter cette ville pour son village de fresques murales, pour sa forteresse (classée au patrimoine mondial de l’UNESCO) et pour se mettre directement dans l’ambiance de ce pays. Ensuite, après cette visite, nous avons repris notre route direction l’hôtel à Jeonju.

Le lendemain, nous avons visité Jeonju. Nous nous sommes promenés en passant par la cathédrale, le sanctuaire Gyeonggijeon, le village hanok ainsi que le village mural. Puis, nous avons monté une colline avec un parc pour avoir une belle vue sur la ville et finir notre balade le long de la rivière. Nous avons pris la route direction le temple de Geumsan, un temple bouddhiste. Enfin nous avons terminé notre journée au parc national de Naejangsan dans les montagnes. Le cable car (téléphérique) nous a permis d’atteindre l’observatoire et d’admirer cette belle vallée. Nous sommes descendus à pied à travers une belle végétation avec au bout un sanctuaire.

Nous voici à notre 3ème journée au pays du matin calme. Notre programme a commencé avec la visite du temple Hwaeomsa dans un cadre magnifique : ciel bleu, vu dégagée dans les montagnes et les couleurs des bâtiments, un régal ! Puis nous sommes allés au Naganeupseong Folk Village, un village fortifié classé par L’UNESCO, la balade le long des murailles est très sympa mais la visite est rapide. Pour terminer en beauté cette journée nous avons visité le Boseong Green Tea, les terrasses de thé vert. C’était magnifique et vraiment impressionnant. Voir l’étendu des plants de thé si bien entretenu et taillé, accompagné d’une excellente glace au thé, la cerise sur la gâteau ! Le seul regret est que nous sommes arrivés quand le soleil se couchait, donc les photos ne rendent pas assez hommage au lieu.

Nous voici à la dernière journée de ce trajet de l’aéroport de Séoul jusqu’à Busan. Nous avons fait de la route par petites étapes donc c’était pas fatiguant et très sympa pour se mettre au rythme de ce pays. Pour débuter cette journée nous avons fait l’ascension de Mireuksan par cable car 🙂 et oui nous avons des journées chargées et on a pas pris des affaires pour faire des randonnées et les prix sont très raisonnables en Corée pour tout. Arrivant en haut du téléphérique, on a une vue incroyable sur la baie. Le trajet au sommet est tout aménagé et offre une agréable promenade. Ensuite, direction Jangseungpo Ferry Terminal pour prendre le bateau. Après un trajet sympathique en longeant au plus près des falaises, on rejoint l’île botanique de Oedo. Ce jardin fut une très belle surprise ! Un mélange entre des jardins français, italiens et un peu de Disney pour le taillage des arbres :), le tout bordé par l’océan. Je ne suis pas doué pour vous le décrire mais les photos parlent d’elles même, quel agréable moment, surtout si vous avez l’occasion, ne passer pas à côté de cette île.

Et voici la fin de notre premier trajet, le soir nous arrivons à Busan et admirons le couché du soleil devant le très célèbre pont de cette ville.

J’espère que ce premier trajet vous a plu. Pleins de bisous et à bientôt pour la suite !

Laura

1 comment

  1. Y a pas à dire, c’est vraiment joli la Corée du Sud. J’irai un jour peut-être quand cette pendemie sera terminée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *