Previous Article Next Article Corée du sud
mon séjour #3 Busan et ses alentours
Voyage

Corée du sud
mon séjour #3 Busan et ses alentours

Corée du sud
mon séjour #3 Busan et ses alentours
Posted on 11 février 2021Leave a comment

Hello à tous !

On se retrouve à Busan pour cette journée. Nous avons commencé par découvrir le Gamcheon Culture Village, un quartier restauré de Busan (c’est très courant en Corée), il s’agit presque d’une attraction. Toutes les maisons sont colorées, on y trouve des peintures, des fresques, des sculptures, des références à l’art et à la culture, c’est un lieu incroyablement photogénique !! Mais le plus important au Gamcheon Culture Village c’est le magnifique panorama que nous offre cet endroit. Vraiment à voir en Corée du Sud.

Ensuite, nous sommes allés dans le parc naturel de Taejongdae situé sur une île de Busan. Cette balade permet de complètement déconnecter de Busan. On est entouré par une belle végétation alternant petites criques et falaises avec au bout du trajet un phare et un temple. Nous avons choisi de ne pas prendre le petit train pour cette balade et bien je le regrette encore 🙂 j’ai eu mal aux pieds ce jour-ci et je ne pensais pas que c’était aussi long. A refaire, je prendrai le petit train à aller (pour éviter la montée) et je ferai le retour à pied pour profiter des paysages.

Puis, nous avons repris notre route direction Oryukdo Skywalk. Busan est la seconde ville la plus grande de Corée du Sud après Séoul et elle s’étale tout le long du littoral, donc l’utilisation de la voiture était super pour nous. De plus, les espaces sont bien aménagés ; pour les parkings, le plus souvent ils sont gratuits. Quand ce n’est pas le cas, les prix n’ont rien à voir avec ceux appliqués en France. Nous avons eu une fois un bouchon, mais ça reste quand même facile à conduire dans Busan et nous avons pu prendre l’immense et célèbre pont de Busan qui permet de relier chaque côté de la baie. Oui après ce petit aparté nous voici sur la plateforme en verre du Oryukdo Skywalk. On y retrouve une vue superbe sur la côte et la ville. Ce jour-ci il y avait beaucoup de vent donc je vous épargne les photos avec les cheveux dans tous les sens 🙂

Pour terminer cette belle journée, nous avons continué nos balades en allant au Dongbaek Park. Vraiment, c’était une très belle découverte. Il s’agit d’un petit parc avec un bâtiment moderne et un sentier extrêmement bien aménagé qui se termine le long de la plage. Nous l’avons fait au couché du soleil et les points de vue sont magnifiques. J’espère que les photos que je vous partage vous donneront envie d’y aller si vous en avez l’occasion.

Fin de cette première journée à Busan.

Deuxième journée à Busan et nous allons visiter le célèbre temple situé au bord de l’océan. Il s’agit du Haedong Yonggungsa temple. Ce temple est magnifique, le lieu est apaisant et à la fois un peu mystique avec le bruit des vagues.

Puis, nous sommes partis voir le magnifique temple de Beomeosa situé dans les montagnes avec une magnifique vue. Il y a une belle balade à faire dans ce mont, mais notre programme était serré donc ce sera pour une prochaine fois.

Ensuite, nous quittons Busan pour remonter géographique plus au nord-est, direction le Temple de Bulguksa et la Grotte de Seokguram dans la région de Gyeongju. Ce superbe temple est connu pour sa statue de sanglier qui porte chance. Ce jour-ci nous avions rencontré beaucoup d’enfants qui parlaient avec nous en anglais et c’était vraiment agréable et drôle comme moment, un très bon souvenir. En me lisant, vous pouvez penser que nous visitons beaucoup de temples, oui c’est le cas mais c’est des lieux extrêmement magnifiques et plaisants à faire en tant que voyageur, chaque lieu est unique et dégage une énergie différente et vous n’avez pas besoin d’avoir des connaissances historiques pour apprécier le moment 🙂

Nous terminons notre journée dans la ville de Gyeongju. Avant que la nuit ne tombe, nous avons profité du parc de Daereungwon Royal Tomb. Il s’agit d’un musée à ciel ouvert, un parc où l’on y trouve des tombes royales recouvertes par des collines (des tumulus). Cette visite est à ne pas manquer dans cette ville.

A la sortie de ce parc, on arrive sur l’Observatoire de Kyongju, qui date de l’époque de Silla. L’endroit est sympathique car nous sommes face à une étendue d’herbe et de tombes et on se retrouve avec ce petit observatoire qui a résisté à tant d’années et aux guerres. Nous avons ensuite parcouru le parc pour arriver au village Hanok. C’était la tombée de la nuit, tout était fermé, nous n’avons rien trouvé de quoi nous y attarder et nous avons bien fait car plus loin le pont de Woljeonggyo était vraiment impressionnant. Un pont gigantesque caché au fond du parc. Les éclairages de ce pont lui rendait vraiment fière allure ! Et pour terminer cette belle soirée nous sommes allé exprès de nuit visiter le Donggung Palace and Wolji Pond. Vraiment nous avons fini cette journée en beauté. Je vous laisse avec toutes les photos, je m’excuse par avance de la qualité des photos prises de nuit, mon téléphone a pourtant tout donné 🙂

Nous voici sur notre dernière journée sur le continent avant notre départ vers une île ! Nous avons décidé le matin d’aller à une exposition pas loin de la ville. Nous nous sommes retrouvés face à une “pagode” géante et bien sûr, nous sommes allés au sommet. La vue était superbe, les explications sur l’ancienne ville aussi et l’exposition géniale, de l’high-tech mélangé avec une dégustation des saveurs du monde, un original mélange. Cette visite n’était pas du tout prévue mais ça tombait à pic pour compléter cette journée.

Ensuite, direction le village de Yangdong, plus au nord de la région. Il s’agit d’un magnifique village à flanc de montagnes. On y retrouve des maisons traditionnelles. Ce site est classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

Ainsi s’achève la fin de cet article, après cette visite nous sommes retournés à Busan pour déposer la voiture, dormir à l’hôtel, et prendre le lendemain matin un vol direction l’île de Jeju-do. A bientôt pour la suite de notre voyage 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *