Previous Article Next Article Corée du sud
mon séjour #4 L’île de Jeju-do
Voyage

Corée du sud
mon séjour #4 L’île de Jeju-do

Corée du sud
mon séjour #4 L’île de Jeju-do
Posted on 3 mars 2021Leave a comment

Bonjour à tous !

Nous voici arrivés pour cette première journée sur la magnifique, paradisiaque et volcanique île de Jeju-do. Je vous mets directement dans l’ambiance, cette île est vraiment à visiter si vous voyagez en Corée du sud. Le volcan éteint Hallasan a formé cette île avec un climat subtropical. On y trouve une végétation luxuriante avec des champs de mandarinier, d’oranger, de thé vert, des falaises majestueuses avec des roches noires volcaniques et des magnifiques cascades. Après notre atterrissage, nous sommes allées récupérer la voiture pour démarrer notre exploration de Jeju-do. On commence par profiter de la plus belle plage Hyeopjae Beach

Après cette bouffée d’oxygène et ce coup de vent, direction O’sulloc Tea Museum. J’adore le thé, le matcha et les champs de thé vert donc forcément je ne pouvais pas louper cet endroit. De plus, ce lieu est vraiment très beau, il y a un petit musée avec une délicieuse partie restauration et la magnifique boutique de la marque Innisfree. Je vous conseille de passer un bon moment car vous allez vous régaler, ne passez pas à côté des boissons ou des pâtisseries au matcha et surtout partout sur l’île dès que vous avez l’occasion prenez un jus d’orange (c’est le meilleur que j’ai testé à ce jour 🙂 ).

Ensuite nous sommes allées à Cheonjiyeon Waterfall, il s’agit d’un agréable sentier avec au bout une très belle cascade. Le parcours est très agréable, une belle végétation avec pleins de petites statues emblématiques de l’île.

Puis en route vers les falaises de Oedolgae. Il s’agit d’un sentier le long des falaises rocheuses. Les points de vue sont vraiment beaux.

Enfin, nous arrivons à Castle of Shell, un bâtiment avec une architecture originale. Malheureusement nous sommes arrivés après la fermeture donc nous n’avons pas pu profiter de l’intérieur et prendre une collation mais le parc est très relaxant, calme et les points de vue sur l’océan sont toujours incroyables.

Pour terminer cette belle première journée sur l’île de Jeju-do, nous avons décidé d’aller à Jeongbang Waterfall. Il s’agit de la plus grande cascade de l’île qui se jette dans l’océan. Nous y sommes allées juste avant la tombée de la nuit et nous avons profité du coucher de soleil. 

Nous voici pour une nouvelle journée dans ce petit coin de paradis. On commence cette journée par les piscines de Oedolgae. Hier, nous avons complètement oublié de les faire lors de la balade le long des falaises ou plutôt nous sommes partie sur un côté et elles étaient de l’autre. Mais cet oubli en valait la peine car de bon matin rien de mieux que de commencer la journée par ce magnifique endroit.

Ensuite nous partons direction l’estuaire de Soesokkak. C’est un endroit plein de charme, vous pouvez le remonter en barque ou tout simplement à pied ce que nous avons fait. L’eau est claire, le sentier bien aménagé et agréable à parcourir, pensez à prendre une petite glace à la mandarine pendant la balade un régal ;p

Puis nous sommes allés visiter, je pense le plus beau et grand temple de l’île de Jeu-do : Yakcheonsa Temple. Ce temple est majestueux, il est sur 3 niveaux et l’entrée avec le parc est tellement apaisante.

Je fais un petit aparté car je vous parle que très rarement de nos repas durant notre voyage. En effet, je ne pensais pas, à prendre en photo nos plats et puis nous n’avons pas garder en mémoire les endroits ou nous nous arrêtions. Mais à jeju-do il y a pleins de spécialités et si je peux vous en conseillez une à tester c’est le barbecue au porc noir. Déjà les barbecues en Corée du sud, vous devez essayer et en plus ici avec cette viande un vrai régal, sans compter l’ambiance. Voila je vous mets une photo de notre repas pour illustrer mais surtout tester ça en vaut la peine ! Voici celui dont je vous parle 고기정류장.

Après ce repas, nous voici en route pour les 3 belles chutes d’eau de l’île : Cheonjeyeon Waterfalls. Les cascades sont belles, le parcours est agréable à faire, un peu physique dans cette végétation luxuriante. On arrive sur un incroyable pont en hauteur avec une vue panoramique sur les environs. Il y a même un petit temple boudhiste pour se reposer et profiter de la vue époustouflante. 

Puis direction l’incroyable site de Jusangjeollidae. Il s’agit de falaise volcanique ou plus précisément vous verrez des d’orgues basaltiques de roche refroidie verticalement, c’est impressionnant et le site est agréable pour se balader à travers ce spectacle.

Ensuite, nous sommes allés voir la plage, il s’agit de Jungmun Saekdal beach. Nous avons profité d’être en basse saison pour se garer à l’hôtel qui surplombe la plage et profiter de son parc. L’été, cette plage doit être très animée car le lieu est très sympa.

Pour terminer cette belle journée, dernier stop à Yongmeori Coast. Un endroit mystérieux et incroyable à faire, une traversée le long des falaises avec en fond sonore les vagues. Encore un espace naturel qui raconte l’histoire de cette île volcanique.

Nous voici pour notre dernière demi-journée sur Jeju-do. Elle commence tôt, même très tôt car nous avions décidé d’aller voir le lever du soleil au sommet du col volcanique Seongsan Ilchulbong. Nous avions pour cela choisi un hôtel dans la ville de Seongsan (10 minutes à pied du départ) et vous voici dans la nuit avec nos téléphones portables pour monter ce col. En dehors des horaires, la montée matinale est gratuite et elle prend, si je me souviens, bien 20 minutes (elle est physique, il y a beaucoup d’escalier 🙂 ). Le spectacle du lever du jour est vraiment  apaisant à voir. Malheureusement les nuages étaient présents mais l’ambiance était là et nous devions être une trentaine de personnes à profiter de ce moment dans un calme ambiant.

Ensuite, nous nous sommes reposés sur la plage de Gwangchigi. Nous avons apprécié à nouveau ce cône volcanique de 182 m de hauteur que nous venions de grimper.

Pour terminer cette matinéen car nous avions l’avion en tout début d’après-midi, nous sommes allées explorer les tunnels de lave de l’île. Il s’agit de Manjanggul Cave, un site classé au patrimoine mondial de l’Unesco. A 30 mètres sous terre, on peut visiter un des tunnels de lave. Incroyable expérience, c’est assez impressionnant, on se sent tout petit, dire que ce tunnel était rempli de lave. Tout est bien expliqué en anglais, prévoyez des habits chauds et il y a très peu de lumière donc je m’excuse pour la qualité des photos.

Voici clap de fin sur cette magnifique escapade sur l’île de Jeju-do. Un petit paradis, je comprends vraiment pourquoi cette île est très prisée par les Coréens, les Chinois et les Japonais. Un lieu unique, relaxant et encore sauvage.

Bonne journée à tous, à bientôt pour notre arrivée dans la capitale de Corée du sud 🙂

Laura

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *