Previous Article Next Article Corse mon séjour #1 Présentation
Voyage

Corse mon séjour #1 Présentation

Corse mon séjour #1 Présentation Posted on 4 août 2021Leave a comment

Coucou tout le monde ! On se retrouve après quelques jours d’absence 🙂 J’espère que vous allez bien. Je rentre d’un incroyable séjour en Corse et comme pour celui en Corée du Sud, je vais vous raconter notre road trip. Le mieux pour commencer est de vous présenter notre carte.

carte réalisée avec Google My Maps

C’est très simple, nous avons commencé nos vacances dans le sud de la Corse qui est représenté par la zone bleue sur ma carte. Elle comprend la ville de Porto-Vecchio et ses alentours, des randonnées vers Zonza, la ville perchée de Bonifacio et ses magnifiques îles  Lavezzi et bien sûr des plages plus belles les unes que les autres. 

Ensuite nous sommes partis en direction d’Ajaccio pour visiter cette partie de la Corse (zone verte sur la carte). Nous sommes passés par la plage gardée par un lion, la ville de Sartène, des randonnées aux noms atypiques et la presqu’ île de la Parata. 

Puis on continue notre remontée de la Corse en passant quelques jours dans le Golfe de Porto avec les Calanques de Piana (zone en rose sur la carte). Nous avons pu admirer la préservée réserve de Scandola avec ses magnifiques tours Génoises perchées en haut des falaises.

On continue notre road trip avec un arrêt dans la ville de Calvi en Balagne (zone violette). Nous avons crapahuté dans les sentiers de la presqu’île de la Revellata pour aller jusqu’à son phare, profiter des plages et nous nous sommes promenés dans les magnifiques villages en hauteur de Pigna et Sant’Antonino.

Après, nous sommes remontés voir la belle ville de Saint Florent, pour profiter des beautés qu’offrent la région ainsi que le cap Corse (zone orange). Nous avons pris un bateau pour arriver aux belles plages du Lotu et de Saleccia, boire un cocktail sur la terrasse en hauteur de Nonza face aux plages noires, puis arpenter le sentier des douaniers pour découvrir la plage sauvage de Barcaghju. Voici quelques photos de notre séjour.

Dans les autres articles, je vous raconterai jour après jour nos escapades. Nous avons donc décidé cet été de partir découvrir la Corse. En effet, ça nous permet de rester en France (coronavirus oblige) et nous voulions prendre le temps de profiter de l’île de beauté. Nous avons décidé de faire tout le tour de la Corse en voiture, pour visiter à la fois la partie Sud et la partie Nord pendant 2 semaines et demi.

Nous avons choisi de prendre le bateau avec notre voiture. Nous sommes partis avec Corsica Linea. Le trajet de nuit, aller-retour de Marseille – Bastia nous a coûté 403€ pour 2 personnes avec voiture, cabine sans hublot pour 4 à aller et cabine au retour pour la période de juin – juillet. Vraiment, prendre le bateau en cabine était une première pour moi et je dois dire que dans l’ensemble c’était plutôt correct. Arrivés à Bastia, nous avons décidé de parcourir la Corse en commençant par le sud.

Nous avons pris tous nos logements sur hotels.com. Nous utilisons toujours ce site lors de nos voyages, c’est une habitude, on le connaît bien et le programme de fidélité et les réductions sont top. Voici le détail des nuits :

  • Porto-Vecchio : 7 nuits en location d’appartement,
  • Proche Ajaccio : 2 nuits d’hôtel, 
  • Porto Ota : 3 nuits d’hôtel,
  • Calvi : 2 nuits d’hôtel,
  • Saint Florent : 3 nuits d’hôtel.

Nous étions en période de saison haute en Corse et forcément les tarifs sont élevés, nous sommes aux alentours de 100€ la nuit pour nous 2. C’est vrai que par rapport à mes précédents voyages, les prix des hôtels en Corse sont élevés pour le même rapport qualité.

Mais cette île en vaut tellement la peine. Les paysages sont tous plus beaux les uns que les autres et c’est très varié. On passe des montagnes aux plages en un instant avec des somptueux villages cachés un peu partout. La gastronomie est excellente ; moi qui adore le fromage j’ai été servie et mon ami, lui, c’est plus la charcuterie. Puis, nous nous sommes trouvés une passion pour dévorer les biscuits. Les canistrelli à la clémentine vous connaissiez ? 🙂 

Oui et pour une fois nous avons pu prendre notre drone avec nous, c’est pourquoi nous avons d’ incroyables photos vu du ciel 😉

Je vous laisse ici pour cette présentation, à tout de suite pour la suite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *