Bonjour à tous !
J’espère que votre semaine se passe bien.
Je vous retrouve pour vous parler de cette belle crème de nuit d’une marque que j’aime beaucoup, Antipodes.
Antipodes est une très belle marque de Nouvelle-Zélande de cosmétiques naturels qui est subventionnée par son pays. La Nouvelle-Zélande a mis en place cette politique pour aider les marques à pouvoir faire des tests cliniques indépendants (qui sont très coûteux) pour avoir des données prouvées scientifiquement. Je trouve cette initiative formidable et tellement logique en même temps. Résultats, Antipodes est une marque avec des ingrédients naturels et efficaces ! J’ai découvert cette marque il y a quelques années grâce à Alina et son blog Kléo Beauté <3.
Aujourd’hui je vais me consacrer à ma crème actuelle, la Culture gel crème de nuit réparateur aux probiotiques. Je l’utilise depuis plus de 2 mois matin et soir (oui vous me connaissez à force vous savez que je ne suis pas du genre à avoir plusieurs crèmes en même temps et que pour ma peau sèche qui boit tout, une crème de nuit le matin ne lui fait pas peur :p).
Le packaging
Je commence les présentations avec ce magnifique pot en verre teinté de ce gel de nuit réparateur aux probiotiques de chez Antipodes. Le verre teinté permet une meilleure conservation du produit en empêchant les rayons UV de passer. J’aime beaucoup ce type de contenu, il est très qualitatif. L’étiquette du produit du produit est très sympa à l’image de la marque. Je prélève le produit à l’aide d’une spatule (qui n’est pas fournie).
La texture
Le format de ce pot en verre est très généreux, nous avons une contenance de 60 mL. Le gel est d’une très belle couleur, un joli mauve bleuté. Cette crème possède un doux parfum fruité agréable. La texture est incroyable, elle est entre un gel et une crème, une très belle prouesse pour une marque de cosmétique naturelle. Quand je prélève la matière, la texture est ferme et une fois au contact de la peau elle fond pour devenir onctueuse. La pénétration n’est pas immédiate, il faut attendre plusieurs minutes mais ça ne me dérange pas. Le matin, une fois appliqué, je m’habille et j’enchaine avec la crème solaire.
La composition
Nous voici à la partie la plus intéressante ! Savoir si la formule est à la hauteur, voici la liste des ingrédients :
Aqua (eau), glycérine, olivate cétéarylique, olivate de sorbitane, copolymère et lécithine d’acrylates de sodium, huile de graines de Simmondsia chinensis (jojoba), huile de Limnanthes alba (limnanthe blanche), acide déhydroacétique, alcool benzylique, glycéryl caprylate, bisabolol, hyaluronate de sodium, gomme xanthane, lécithine, gomme de sclérotium et pullulane, extrait de feuilles d’Aloe barbadensis (aloe vera), bio, lactobacilles fermentées, mannitol, maltodextrine, citrate de sodium, extrait de fougère arborescente noire Cyathea medullaris (mamaku), extrait de lin Phormium tenax (lin de Nouvelle-Zélande), extrait de fleurs d’Hibiscus sabdariffa (hibiscus), mica, dioxyde de titane, oxyde de fer, violet de manganèse, parfum de rose : citral, citronellol, géraniol, D-limonène, linalol
Nous avons un équilibre entre les humectants (glycérine, acide hyaluronique, aloe vera, des ferments) et les émollients (miel de manuka, des huiles d’avocat, de jojoba, de tournesol et de carotte) des extraits d’hibiscus et de lin. L’ingrédient phare de ce produit est ce copolymère et lécithine d’acrylates de sodium. La marque nous dit qu’il s’agit de probiotiques Kalibiome AGE. Ces bactéries naturelles, fabriquées à partir de cellules cutanées humaines, contribuent à resserrer les couches épidermiques de la peau, pour réduire les pertes hydriques et la protéger des facteurs irritants, comme la pollution.
Je trouve que cette crème de nuit possède une très belle composition, avec beaucoup d’extraits botaniques.
Bilan
Mon retour après 2 mois d’utilisation est positif. J’aime beaucoup ce Culture Gel Crème De Nuit Réparateur Aux Probiotiques de chez Antipodes. Je trouve que la texture est suffisamment riche pour ma peau sans pour autant l’étouffer même lors des fortes chaleurs du mois de mai par exemple. Après, si vous n’avez pas une peau sèche qui boit tout comme moi, son utilisation pour le soir est plus recommandée qu’en crème de jour .
Pour l’efficacité apportée par les probiotiques, c’est difficile de juger car ma peau avant était déjà en excellente santé mais je suis convaincue des bienfaits. J’utilise de plus en plus dans mes soins des ferments et probiotiques. C’est une belle découverte, j’en suis très contente, je pense qu’elle va encore me durer facilement plus de 4 mois donc c’est un bon rapport/qualité prix sans aucun doute !
Cette revue se termine ici, merci de m’avoir lu.
On se retrouve la semaine prochaine ! Belle journée.
Laura