Hello hello !
On se retrouve pour parler de ma routine de soin pour le corps. Je vous avoue que ces dernières semaines, je suis très prise et pas au top de ma forme. Je découvre les joies de faire des allers-retours à Lyon dans l’espoir de trouver un logement et j’enchaîne des exercices pour me remettre à niveau avant de commencer ma formation. Je voulais vraiment sortir un article cette semaine, donc en voici un à nouveau sur du skincare.
Ma routine corps est plutôt simple par rapport à celle de mon visage 😂. Tout simplement car il y a trop de surface et que je n’ai pas de temps, ni beaucoup d’argent à y consacrer. Malgré tout, elle a le mérite d’être là !
On commence avec la partie douche. Je prends en moyenne 2 douches par jour. J’essaie quand je peux d’en prendre qu’une mais comme je fais du sport le matin j’ai besoin de me laver et j’ai besoin d’une douche le soir pour me détendre et être propre avant de me blottir dans mon lit. Bien sûr, qui dit peau sèche pour le visage, dit peau de crocodile sur le corps. De ce fait, je privilégie au maximum des produits qui ne vont pas assécher ma peau à la sortie de la douche. J’utilise les produits douches de chez So’Bio Etic, notamment celui à l’huile de karité. Mais, j’ai découvert depuis peu, celui de chez Dove Nutrition intense qui vient de détrôner tout ce que j’ai connu jusqu’à présent en termes de confort de la peau à la sortie de la douche. Il est super, j’aime son odeur et cette crème est d’une onctuosité incroyable. J’espère qu’il vont le décliner en d’autres senteurs pour plus de plaisir. Pour terminer la partie corps sous la douche, très anecdotiquement 😅 je réalise un gommage avec ce produit au café.
On poursuit avec la routine cheveux. Gros dossier à ce sujet. Depuis des années, je perds énormément de cheveux et j’ai des cheveux blancs. Je suis donc passée par la période où j’ai banni les silicones et commencé à faire des colorations au henné et à prendre des compléments alimentaires (avec du pantothenic acide). Bilan après ces 3 ans, rien. Je perds toujours énormément de cheveux et j’ai, je pense, plus de 70% de repousse blanche. Par contre, j’ai trouvé des produits qui me conviennent notamment ce shampooing de chez So’Bio Etic couplé avec cet après-shampooing de chez Andalou Natural, et ce duo de chez Rahua de la gamme hydratation qui coûtent cher à l’achat mais je l’ai depuis tellement longtemps, une noisette suffit et ils sont hyper efficaces avec une odeur sublime. Pour la coloration, j’utilise celle de chez Garnier couleur noir, elle est top, rapide à appliquer et cache tous les cheveux blanc, la pose ne dure qu’une heure. Adieu, le henné qui ne couvre pas tous les cheveux blancs, qui prend 4 heures de pose, qui en met partout et qui demande un temps fou à se rincer pour des couleurs qui tournent vers l’orange. Pour clôturer ce dossier, je me lave les cheveux une seule fois par semaine et c’est largement suffisant. J’ai compris que je ne pourrais jamais être discrète car je laisse des cheveux longs partout où je passe 🤪 et que malgré ça j’ai tjrs une masse de cheveux sur ma tête.
On continue sur cette lancée pour vous parlez de mon traitement pour adoucir ma peau de crocodile ! J’utilise ces trois produits qui sont vraiment top. Tout d’abord, ce Spray baume Topialyse de chez SVR. Un produit hyper facile d’utilisation, pratique à transporter partout avec soi en vacances, il hydrate bien pour la période estivale (pas suffisant en ce moment et pour cet hiver). Moi j’aime beaucoup son odeur de plante mais attention je l’ai fait tester à mon amie et pour elle c’est rédhibitoire. Son grand frère le Baume crème Topialyse fait lui l’unanimité ! Ce baume est enveloppant, hydratant, nourrissant, une belle odeur discrète, il contient 4% de niacinamide donc c’est un vrai soin puissant pour votre corps. Bien sûr, ça reste un baume, les promesses d’avoir un produit non collant n’existe pas 🙃. En tout cas, c’est un gros coup de cœur pour ces deux produits de chez SVR mais je ne les rachèterais pas. En effet, j’ai découvert grâce à mon amie cette crème-baume intensive de chez Mixa. Elle me donne les mêmes résultats qu’avec le baume Topialyse pour un prix 3x moins cher avec en prime l’odeur de chez Mixa. Bien sûr, je vais rester objective, le baume de chez SVR reste quand même au-dessus.
Puis j’utilise deux autres produits en alternance pour le côté prévention anti-âge et dans l’espoir “placebo” d’un effet sur ma cellulite bien installée derrière mes cuisses (merci le confinement! 🤣). Il s’agit du Rétinol 1% de chez TO, que je termine sur mon décolleté et mes cuisses dès que la date d’ouverture des trois mois d’utilisation pour mon visage est dépassée. Le deuxième produit est le Retin-Oil de The Chemistry Brand qui est un super produit pour “retendre” la peau, d’où mon utilisation sur le haut de poitrine. J’aime beaucoup ce produit, il est très performant, il a une odeur agréable, une texture huileuse qui s’absorbe relativement bien après l’avoir bien massé.
On termine cette routine de soin corps avec mes produits du soir. Avant de me coucher, je mets un baume pour les lèvres. En ce moment, j’utilise celui de Nuxe baume rêve de miel qui est un best-seller et qui mérite sa renommée. Il me répare mes lèvres desséchées, il est agréable à appliquer et il a une délicieuse odeur. Je suis aussi une grande fan du Laneige Lip Sleeping Mask, je l’utilise depuis des années et il reste toujours mon produit chouchou. Son odeur de bonbon est agréable. Pour terminer, juste avant de me glisser dans mes draps, j’applique ma crème pour les mains de chez The Chemistry Brand. Je suis fidèle à cette crème pour les mains depuis des années. Ce n’est pas la crème la plus hydratante qui existe, mais je compense en mettant mes produits corps sur mes mains en les appliquant. J’aime cette crème pour son odeur incroyablement sucrée et pour son application facile et efficace. Elle pénètre relativement plus vite que les autres crèmes mains ce qui évite d’en mettre partout 😉.
Je viens de vous présenter ma petite routine soin du corps. Prenez soin de vous.
A bientôt, Bisous.
Laura